Aller au contenu principal
Fermer

GB-La compagnie aérienne Flybe placée en redressement judiciaire
information fournie par Reuters 05/03/2020 à 05:45

LONDRES, 5 mars (Reuters) - La compagnie aérienne britannique Flybe a annoncé jeudi qu'elle était placée en redressement judiciaire, alors que ses difficultés financières se sont accrues avec la chute de la demande liée à l'épidémie du nouveau coronavirus.

"Tous les avions sont cloués au sol et l'entreprise britannique a cessé ses activités avec effet immédiat", a déclaré la compagnie aérienne, qui emploie 2.000 salariés.

Un porte-parole du gouvernement britannique a déclaré que le gouvernement travaillait étroitement avec l'industrie du secteur pour limiter l'impact sur les routes exploitées par Flybe.

Il s'agit d'un casse-tête pour le gouvernement de Boris Johnson, lequel entend renforcer les lignes de transport aérien régionales.

Flybe, propriété de Connect Airways, se trouvait déjà en difficultés financières avant l'impact du coronavirus. La compagnie, qui relie les petites villes britanniques, a été sauvée du dépôt de bilan en janvier dernier.

Plusieurs compagnies aériennes, dont British Airways

ICAG.L , ont annoncé des mesures de réduction des coûts face aux effets de l'épidémie.

(Sarah Young, avec Rama Venkat à Bangalore; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

4,1950 EUR Sibe -11,01%
35,950 GBX LSE +4,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...